Assemblée générale 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Quand : Dimanche le 12 juin 2022 à 9 :00 Am

Où : Le camp musical de Val des Sources

Le comité de direction de L’ARTL vous convoque à son assemblée annuelle ainsi qu’à une séance d’information animée par la Régie intermunicipale de restauration et de préservation des Trois-Lacs

Dans le cadre d’importants travaux de contrôle de plantes envahissantes dans les Trois-Lacs prévus cet été, la Régie intermunicipale de restauration et de préservation des Trois-Lacs (RIRPTL) est à la recherche de bénévoles. Que ce soit pour quelques heures ou pour quelques jours, vous pourrez vous impliquer de la façon suivante :

Sur terre : remplir des sacs de roches pour le lestage des toiles de jute (2 jours début juillet) ;

· Sur l’eau : aider au déploiement de toiles de jute, à bord de différentes embarcations (chaloupe à moteur, chaloupe à rames ou pédalos) (4 jours mi-juillet).

Venez participer à l’amélioration de la qualité de notre lac et en apprendre plus sur l’écologie des lacs, dans le plaisir ! Pour en savoir plus, venez nous rencontrer à la séance d’information qui aura lieu le 12 juin, 9h00 a.m. au camp musical de Val-des-Sources, avant l’assemblée générale annuelle de l’ARTL.

Votre implication est essentielle à la réussite du projet !

SUJETS TRAITÉS DURANT LA DERNIÈRE ANNÉE

• Les descentes de bateaux :
    • Contrôle des descentes publiques
    • Contrôle des descentes privées
    • Lavage des embarcations
    • Forces de moteur des embarcations
  • Plantes envahissantes :
    • Contrôle du myriophylle à épis
    • Subvention possible
  • Sécurité nautique :
    • Mise à l’eau et enlèvement des bouées
    • Nettoyage des débris sur l’eau